Quelle déco pour votre nouveau bien immobilier ?

Les biens immobiliers acquis dans l’optique d’un investissement sont souvent impersonnels et manquent d’âme. Qu’à cela ne tienne : avec un peu de goût et quelques meubles, vous pouvez rendre votre nouvelle acquisition chaleureuse et accueillante !

Déco broc’arty pour votre bien immobilier

Des objets de déco vintage

La décoration broc’arty est particulièrement adaptée si vous avez acquis votre bien immobilier dans une région qui aime à la fois le traditionnel et le chic, par exemple dans un programme immobilier au Taillan-Médoc, à proximité de Bordeaux. La déco broc’arty mêle en effet le côté chaleureux des intérieurs des maisons de campagne et l’esprit des années 1920. Pour obtenir ce style, il vous suffit de mélanger des meubles dénichés dans une brocante avec des éléments “arty”, c’est-à-dire dotés d’une touche d’excentricité.

Une décoration de style scandinave

Un salon à la déco scandinave

Intemporelle et donc indémodable, la décoration inspirée des pays scandinaves plaît au plus grand nombre, car elle est simple et chaleureuse. Pour l’intégrer dans votre bien acquis grâce à La maison de l’investisseur par exemple, il vous faut choisir un mobilier sobre, aux lignes épurées, de préférence en bois clair, souligné par des tapis, ainsi que par des lés de papier peint sur certains pans de mur pour délimiter des espaces de vie. Privilégiez les couleurs inspirées de la nature (gris, blanc, bleu, jaune) et les formes géométriques. L’éclairage est amené par des appliques, des lampes à poser, plutôt que par des plafonniers, pour garantir une ambiance intime.

Une déco dans l’esprit industriel

chambre au style industriel

Dans une région au passé industriel, pourquoi ne pas opter pour une décoration qui fait référence à son histoire ? Cela peut être le cas si vous avez acquis un bien dans un programme immobilier à Villefranche-sur-Saône ou dans les alentours, par exemple. Pour donner à votre intérieur un style industriel, chinez dans les brocantes d’anciens meubles d’usines et, au niveau des revêtements et des matières, optez pour des matériaux solides : bois, métal, béton, cuir, verre…

Misez sur le bohème ethnique

cadres, plantes et étagères sur un mur blanc

Le bohème chic n’est plus, vive le bohème ethnique ! Ce style décoratif mêle les matières naturelles – rotin, corde, bois, coton, jute, jonc de mer, etc. – avec des imprimés ethniques aux couleurs chaudes. Les teintes naturelles sont évidemment à l’honneur : terre de Sienne, ardoise, blanc. L’esprit bohème invite à utiliser des meubles d’extérieur en matériaux naturels chez nous. Et pour faire entrer mère nature dans nos intérieurs, il suffit d’accumuler les plantes vertes, posées au sol, sur les meubles, et suspendues dans les airs…

Autres articles que vous pourriez aimer