Les interrupteurs et les prises aussi ont le droit à leur déco !

Les interrupteurs et les prises électriques n’ont pas la part belle quand il s’agit de refaire la décoration de son intérieur. Et pourtant, qui ne s’est jamais dit que son vieil interrupteur jurait avec l’ambiance du salon, ou qu’une prise visible gâchait le joli liseré de la chambre de bébé ? Parce que les interrupteurs et les prises électriques peuvent eux aussi faire partie intégrante de votre projet de décoration, voici toutes nos astuces pour les embellir.

Pleine lumière sur les interrupteurs

Il n’existe certes pas mille et une façons de décorer ses interrupteurs, mais les solutions déjà connues font parfaitement l’affaire !

Une première solution consiste à mettre la main à la pâte en usant de peinture et de stickers. Selon la tonalité d’une pièce, vous pourrez choisir le coloris idéal pour votre interrupteur avant de le repeindre. Vous pouvez d’ailleurs dessiner des motifs dessus ou autour, par exemple pour créer un bonhomme (le nez est le bouton va-et-vient) dans la chambre des enfants. Seul inconvénient : les finitions ne seront pas parfaites.

Une deuxième solution consiste à investir dans des interrupteurs design. A cet effet, la marque Dooxie propose des finitions en aluminium des plus tendances. En plus, il est possible d’obtenir un ou deux mécanismes va-et-vient ou poussoir selon vos besoins, avec ou non un voyant lumineux pour indiquer s’ils sont enclenchés. Les interrupteurs Dooxie peuvent également prendre en charge les variations de lumière et la VMC.

Des prises électrisantes

On ne va pas se le cacher : si pour les interrupteurs les solutions de décoration ne sont pas nombreuses, cela se réduit comme peau de chagrin pour les prises électriques. Heureusement, il est tout de même possible de s’y retrouver.

Attention, pas de peinture pour une prise ! On ne sait jamais si une goutte tombe à l’intérieur, et ce travail ne garantit pas votre sécurité. Mieux vaut donc partir sur des décorations au niveau de la plaque qui entoure votre prise. Ici, vous pouvez la repeindre (avec des pinceaux précis), mais le mieux est de coller des stickers voire un liseré tout autour.

Encore une fois, une deuxième solution consiste à investir dans des  plaques décorées pour prises électriques. Avec sa gamme ART, la marque Arnould dévoile des prises brutes et minimalistes qui mêlent avec brio modernité et rétro. Les plaques pour prise électrique ART d’Arnould EPURE se déclinent ainsi en différentes finitions (satiné, brillant, mat) et existent avec un, deux et jusqu’à trois prises selon vos besoins.

Avec tous ces conseils, vous avez de quoi ré-imaginer votre intérieur cette fois-ci sans mettre de côté les prises et les interrupteurs !

Autres articles que vous pourriez aimer