[TENDANCE DECO] L’atelier d’artiste

[TENDANCE DECO] L’atelier d’artiste

1121

Vous aimez la peinture ? Les lieux propices à la création ? Pourquoi ne pas vous laisser séduire par la tendance déco de l’atelier d’artiste ? Vous ferez de votre logement un environnement bigarré où la création est la bienvenue. Nul doute que l’inspiration vous viendra aisément dans ce joyeux désordre où se côtoient diverses formes, supports artistiques, couleurs… Pour créer chez vous cette ambiance si particulière qui règne dans les ateliers d’artiste, suivez le guide :

Des couleurs vives

Qui dit artiste dit nécessairement création, inventivité et donc couleurs vibrantes ! Alors oubliez les blancs et les beiges bien trop timides car ils n’auront leur place dans un atelier d’artiste que s’ils sont tranchés avec un bleu électrique, un rouge vif ou un marron intense. Osez ces teintes marquantes qui souligneront les lignes de votre logement. Et choisissez le pan de mur le plus parlant pour y appliquer cette couleur. Vous possédez une cheminée ? Des fenêtres modernes en bois-alu ? Mettez ces atouts en valeur avec une peinture vive. Et surtout, offrez à votre intérieur un maximum de luminosité. Une baie à galandage ou une grande porte-fenêtre seront idéales pour mettre en valeur votre atelier d’artiste.

Des matières nobles

Un artiste manipule la matière comme l’argile pour des poteries, du bois pour des statues, des pierres qu’il pourra polir… A vous donc de faire entrer chez vous ces belles matières nobles via une table en fer forgé, un parquet en bois, des poutres apparentes mises en valeur, un miroir à dorure, une cheminée en marbre, un tapis en coco… Mêlez toutes ces matières tout en osant la modernité avec un lampadaire chromé et des menuiseries en PVC par exemple.

De l’art…

Qui dit atelier d’artiste, dit bien sûr œuvres. Depuis les livres sur la cheminée en passant par le chevalet de peintre, mettez l’art au centre de votre décoration ! Et n’hésitez pas à éviter les conventions. L’artiste n’accroche pas ses tableaux, il les dépose à terre. Enfin, détournez les objets et utilisez un mannequin de couture en guise de porte-manteau ou empilez des livres pour en faire une table de chevet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *