Si le home staging est une astuce principalement utilisée pour accélérer la vente d’un bien immobilier, elle peut aussi résulter d’une simple volonté de sublimer votre intérieur. Rafraîchissement de la peinture du salon, mise en valeur de la décoration, création d’une ambiance cosy et séduction de nouveaux acquéreurs potentiels… voici quelques idées qui vous permettront de valoriser les points forts de votre intérieur.

Dépersonnaliser les pièces

Qu’il s’agisse de la chambre, du salon ou de la cuisine, l’objectif du home staging reste le même : dépersonnaliser les pièces !
L’acheteur potentiel de votre bien doit pouvoir s’y projeter pendant la visite. Vous devrez donc tirer un trait sur vos murs aux couleurs vives et votre décoration chargée, au profit d’un désencombrement des pièces et d’un rafraîchissement de la peinture de la chambre dans des tons clairs et lumineux.

Démontrer le bon entretien de votre intérieur

Pour que les visiteurs gardent à l’esprit le bon état général de votre bien, vous devrez porter une attention particulière à une série de détails :
Dans la cuisine, l’électroménager doit être nickel. Adieu graisse, tâches et poussière !
N’oubliez pas de débarrasser le plan de travail pour plus de clarté.
Dans la salle de bain, pensez à refaire vos joints et à inspecter l’état des peintures. Si la couleur du carrelage est un peu vieillotte, repeignez-la avec une peinture pour carrelage adaptée. Choix de peinture, nuanciers… retrouvez tous les conseils déco ici : http://www.deco-cool.com/peinture-carrelage/
Dans la chambre, optez pour un style simple mais cosy : table de chevet de part et d’autre du lit, lumière tamisée, rideaux, tapis…

Sur le site www.deco-cool.com, faites le plein de bonnes idées déco pour votre intérieur et votre jardin.