Fête des Lumières à Lyon : l’inspiration déco pour Noël !

Fête des Lumières à Lyon : l’inspiration déco pour Noël !

1076

S’il est une chose à Lyon devenue une institution au fil du temps, c’est bien la Fête des Lumières. Chaque année, durant 4 jours autour du 8 décembre (date traditionnelle de l’événement, à l’origine pour célébrer l’Immaculée Conception), la ville entière est baignée d’une ambiance féérique grâce à de magnifiques illuminations et projections. Si vous recevez des amis ou de la famille pour l’occasion, vous pouvez prolonger cette ambiance si particulière au sein de votre maison individuelle à Lyon grâce à de nombreux éléments de décoration.
En période de célébration de Noël, vous pouvez prolonger cette atmosphère jusqu’en janvier et ainsi passer des fêtes de fin d’année pleines de lumières et de couleurs.

Une décoration intérieure étincelante et harmonieuse

Pour la décoration intérieure, un seul mot d’ordre : faites-vous plaisir ! Il existe des centaines d’objets de décoration lumineux susceptibles d’égayer votre logement, des cascades de guirlandes électriques aux objets LED en 3D.

L’important est de définir en avance le style : est-ce que l’on part sur un ensemble uni avec une couleur principale, sur plusieurs couleurs qui s’associent harmonieusement, ou, pour un style plus étincelant, sur du multicolore ?

En fonction de vos goûts et de vos envies, faites le tour des enseignes de décoration pour trouver votre bonheur, et décorez votre maison contemporaine à Lyon à l’image de la Fête des Lumières !

Toujours plus de lumière à l’extérieur !

Si vous disposez d’un terrain individuel autour de votre maison, transformez-le en un nouveau terrain de jeu lumineux ! Outre la classique et indémodable décoration avec guirlandes et objets illuminés (bonhommes de neige, rennes, traineau…), vous pouvez aussi opter pour des projections sur votre maison, dans le plus pur style de la fête des lumières.

Plusieurs avantages : les projecteurs sont accessibles (vous pouvez en trouvez pour moins de 30€ sur internet), ils sont plus faciles à installer qu’une multitude de guirlandes et d’objets illuminés et ils consomment beaucoup moins d’énergie.

Ils donnent surtout un cachet particulier et original à la décoration de votre maison pour la fin d’année, de quoi émerveiller vos visiteurs et les passants ! Si vous adorez l’idée mais que vous ne disposez pas de terrain extérieur, pensez-y si vous venez un jour à entamer la construction d’une maison à Lyon ou ailleurs…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *