Douche ou baignoire : comment choisir ?

Douche ou baignoire : comment choisir ?

1080

L’un des plus grands dilemmes lors de l’aménagement ou la rénovation de la maison ? Douche ou baignoire, bien sûr ! Vous êtes en train d’en perdre la tête ? Voici quelques pistes pour vous aider à trancher !

salle-de-bain-douche

Douche ou baignoire : côté pratique

La salle de bain est un lieu qui se doit d’être avant tout pratique ! Pour choisir entre douche et baignoire, il est donc indispensable de vous interroger sur vos habitudes. Pour vous, la salle de bain est avant tout un lieu de cocooning et de relaxation ? Misez sur la baignoire ! Si votre salle de bain est de modeste dimension, optez pour un modèle d’angle, qui vous permettra de profiter du bain sans perdre d’espace.

La douche est toutefois préférable lorsque toute la famille partage la même salle de bain : elle permet en effet un vrai gain de temps au quotidien ! Elle est aussi tout à fait adaptée aux tout petits espaces. On misera alors sur un receveur et une paroi de douche d’angle. Vous rêvez de délicieux jets massants ? Désormais, il existe une large gamme de colonnes de douche et d’accessoires – à l’image de la robinetterie Valentin – pour profiter d’un vrai moment de bien-être.

salle-de-bain-robinetterie

Douche ou baignoire : côté déco

Aujourd’hui, la salle de bain est devenue un véritable espace déco ! De bon matin ou après une journée de travail, on aime en effet s’offrir un moment de détente dans un espace apaisant et accueillant. Baignoire îlot ou baignoire à pieds ont toujours fait rêver. Il est vrai qu’elles sont très esthétiques ! Néanmoins, pour les sublimer, on les réservera de préférence aux salles de bain de belles dimensions, dans lesquelles elles seront bien mises en valeur.

En matière de déco, la douche a longtemps eu mauvaise réputation. Heureusement, de nombreux designers se sont penchés sur son cas. C’est pourquoi, désormais, la douche revient en force. Il existe en effet un large choix en matière de receveurs de douche. On craquera notamment pour les modèles extra-plats, design et ultra-tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *