Choisir son sapin de Noël : conseils pour les retardataires

Choisir son sapin de Noël : conseils pour les retardataires

804

choix-sapin-noel

Alors certes vous n’êtes pas en avance dans le choix et la réalisation de votre sapin de Noël, mais vous êtes encore dans les temps pour demain !

Mais faire son sapin à la dernière minute, ne veut pas non plus dire se jeter sur le premier sapin venu. Il est primordial de soigner cet objet de décoration traditionnelle et incontournable pour les fêtes de Noël. Voici donc nos conseils pour les retardataires qui ne sauraient pas comment choisir leur arbre de Noël et qui veulent tout de même, profiter de la magie de Noël avec un beau sapin !

Sapin artificiel ou naturel ?

C’est LE grand débat chaque année avec les fêtes : faut-il opter pour un sapin de Noël artificiel ou bien un sapin naturel ?

S’il y a quelques années les arbres artificiels manquaient terriblement de charme, de nos jours ce n’est plus le cas. Beaucoup ont trouvé la touche de réalisme qu’il leur faisait défaut, même s’ils leur manque encore le parfum de l’arbre ! En plus des modèles classiques qui imitent le naturel, les arbres artificiels ont l’avantage de rivaliser de modernité. Vous en trouverez en métal, en bois, doré, ou encore à led, etc. Si vous avez envie de donner un look design à votre intérieur et de conserver votre arbre plusieurs années d’affilée, le sapin de Noël artificiel saura vous convaincre et vous satisfaire.

Le sapin naturel quant à lui est la solution parfaite pour tous ceux qui cherchent la tradition et les parfums authentiques. Ils apporteront en plus, un certain raffinement à votre intérieur.

Si vous faites le choix du sapin naturel, optez pour une essence qui vous ressemble. Le Nordman permet une jolie déco avec ses aiguilles bien réparties et à l’avantage surtout de ne pas les perdre.

En revanche il aura moins ce parfum de résine caractéristique que l’on aime tant, et que l’on trouve chez l’épicea. Ce dernier sera certes moins résistant, mais niveau budget il sera le plus abordable.

Illuminez votre sapin avec une décoration réussie !

Une fois que vous aurez trouvé le sapin qui vous convient, il ne vous restera plus qu’à le décorer. Là encore en termes de déco, faites ce qui vous ressemble : traditionnelle, naturelle, design, contemporaine, rétro, etc. C’est le moment de vous faire plaisir ! La seule règle à suivre est de ne pas mettre plus de trois couleurs différentes au niveau des décorations.

Ensuite en ce qui concerne l’installation des guirlandes et des décorations de Noël pour votre sapin, voici comment procéder :

– installez la guirlande lumineuse qui viendra illuminer votre sapin. Nous vous conseillons de choisir une grande guirlande solaire avec des leds, ce qui vous permettra d’avoir une guirlande 100% autonome, qui s’éclairera toute seule à la nuit tombée. Pour celles et ceux qui sont déjà sensibilisés aux énergies solaires et qui possèdent déjà un convertisseur de tension solaire chez eux, le choix des leds sera une évidence !

->Astuce pour installer votre guirlande lumineuse : Commencez toujours du haut vers le bas !

– accrochez ensuite les boules de Noël à votre sapin, en commençant par les plus volumineuses et en finissant par les plus petites, qui viendront combler les espaces. A l’inverse de la guirlande lumineuse, commencez pour les boules de Noël du bas et remontez vers le haut.

– finissez la décoration de votre sapin avec les guirlandes non lumineuses, qui vont permettre de souligner les lignes harmonieuses de votre arbre.

Et voilà, vous avez, vous aussi désormais, un beau sapin de Noël qui brille de mille feux. C’est le moment pour la rédaction de Conseil Décoration de vous souhaiter un Joyeux Noël !

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *