Conseils luminaires – choisir éclairage maison – luminaire intérieur

Salon, cuisine, bureau, salle de bain… chaque pièce de votre intérieur nécessite un éclairage spécifique et fonctionnel. L’éclairage intérieur vise à mettre en valeur votre pièce et à créer une ambiance chaleureuse, cosy ou détendue. Pour vous aider dans votre choix de luminaire, Conseil-décoration vous livre quelques principes de base.

Le salon

Le salon se compose généralement de multiples sources de lumière : un lampadaire, une lampe d’ambiance ou une applique. Il est donc important de choisir un éclairage tamisé au plafond.

Les 16 ampoules du plafonnier contemporain Wofi procurent au salon une ambiance cosy grâce à un éclairage tamisé.

La cuisine

A la cuisine, le luminaire que vous choisirez doit être assez puissant afin de vous apporter un éclairage satisfaisant et diffus.
Les spoteries favorisent le bon équilibre lumineux dans la cuisine grâce à leurs ampoules directionnelles.

Ce luminaire led en verre dépoli de la marque Action dispose de 2 ampoules directionnelles qui apportent un éclairage soutenu, sans pour autant éblouir.

Le bureau

L’éclairage dans un bureau doit être fonctionnel. Vous devez pouvoir travailler sans vous fatiguer à cause d’une lumière non adaptée à vos besoins.
Vous pouvez choisir une lampe de bureau, une lampe à pince, un lampadaire ou encore une liseuse.

La lampe de bureau articulée Paulmann est un modèle directionnel qui privilégie votre confort visuel.

La terrasse et le jardin

Il existe aujourd’hui une grande variété de luminaires extérieurs. Vous pouvez choisir des appliques, des bornes, des suspensions, des verreries… mais aussi pour des objets lumineux contemporains.

Les boules lumineuses Mantra apportent une touche d’originalité à votre décoration extérieure. Blanches ou multicolores, elles apportent le confort visuel suffisant pour les soirées printanières et estivales.

Plus de conseils et de luminaires intérieurs et extérieurs sur www.luminaires-online.fr