Une déco de style campagne dans votre cuisine

Une déco de style campagne dans votre cuisine

1969

Que ce soit dans votre résidence principale ou secondaire, le style campagne se prête à merveille à la cuisine, pièce conviviale par excellence. Conseil Décoration vous livre tous ses secrets pour recréer chez vous une cuisine de style campagne chic.

Optez pour une crédence en carreaux de ciment

cuisine-campagne-chic

Une crédence en carreaux de ciment apporte à la fois un style raffiné et un esprit d’antan propices à la comparaison avec une cuisine de campagne. Au dessus de votre évier ou même au sol, effet garanti !

Adoptez le style 50’s

cuisine-style-campagne

Avec ce style vintage, impossible de ne pas penser aux maisons de campagne de nos grands-parents. N’hésitez donc pas à chiner d’anciens objets ou même à dénicher les pépites des grandes enseignes de mobiliers déco : grande horloge murale, plaque rétro, balance à l’ancienne ou encore boîtes décoratives, le choix est large.

Choisissez un plan de travail en pierre

cuisine-brute-pierre

Quoi de mieux que la pierre pour donner un aspect brut à votre plan de travail ? Autrefois considéré comme peu soigné, la pierre apportera à votre cuisine un côté minimaliste, parfaitement adapté au style campagne chic.
Le plus de ce matériau ? Avec ou sans osmoseur d’eau, pas de problème de moisissure comme on pourrait avoir avec le bois non verni, par exemple. Mais bien entendu, rien ne vous empêche d’opter pour un adoucisseur d’eau pour avoir une eau parfaitement filtrée !

Installez des meules à l’ancienne

meuble-cuisine-campagne

Sans grande surprise mais avec finesse, ces meubles à l’ancienne nous font inévitablement penser aux cuisines à l’esprit campagne. Pour un moindre coût, il est bien évidemment possible de redonner un coup de jeune à un meuble ancien en le ponçant, le repeignant et le customisant pour lui donner l’effet désiré.

Placez quelques meubles “grillages”

cuisine-meuble-grillage

Impossible de ne pas voir un clin d’oeil aux poulaillers dans ce grillage qui habille avec charme les meubles de cette cuisine. Ludiques et originaux, ces meubles donneront à coup sûr un style campagne à votre cuisine.

 

La cuisine est un endroit privilégié dans lequel on aime passer du temps. Le style campagne, bien qu’intemporel, se pare d’éléments vintage, de récup’, de meubles classiques, industriels ou encore design sans pour autant délaisser son caractère convivial que l’on apprécie tant.

 

Source images : Pinterest

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *