Vous possédez un appartement ou une maison que vous n’arrivez pas à vendre ? Pour favoriser l’achat de votre maison à Chartres ou ailleurs, nous avons une solution : user du home staging et des techniques de rénovation pour créer une belle suite parentale qui donne envie. On vous explique tout.

Pourquoi créer une suite parentale ?

lit

Selon vous, comment différencier une maison à vendre dans le 63 d’une autre maison à vendre dans le 63 ? En visitant et en découvrant les différents atouts que possèdent les deux logements ! Le but de la suite parentale est donc de conférer à votre bien un argument différenciatif, qui fera plus pencher la balance de votre côté dans le cœur des candidats acquéreurs.

De plus, la suite parentale est un vrai bon point pour les familles, car cette pièce offre aux parents l’intimité et le confort dont ils ont besoin, comme aux enfants. En effet, en ajoutant une salle d’eau (ou de bains) à votre chambre, vous évitez que les habitudes de vie de chacun ne se répercutent sur les autres : le sèche-cheveux le matin ne réveille plus les enfants, plus de problème des enfants qui campent dans la salle de bains, etc.

Enfin, la suite parentale, que ce soit pour une famille ou un couple, est pratique et fait rêver. En ajoutant un dressing, vous gagnez en espace de rangement et vous créez trois espaces en une pièce, ce qui la transforme en mini-studio, à l’instar d’une chambre d’hôtel de luxe. C’est justement l’effet recherché, car beaucoup aiment pouvoir profiter d’un espace personnel complet (la suite parentale) dans un espace de vie commun (la maison/appartement).

Comment créer une suite parentale ?

peinture-mur-pinceau

Selon l’espace que possède votre appartement à vendre à Paris ou ailleurs, vous pouvez faire le choix d’une suite parentale avec dressing, salle de bains ou salle d’eau, avec des wc ou non. Une fois ceci défini, vous pouvez créer la suite parentale selon plusieurs dispositions.

La première et sans doute celle qui demande le plus de travaux est de délimiter les différents espaces avec des murs. Cloisonnez votre salle de bains (ou salle d’eau) et votre dressing, en respectant un espace de vie suffisant. Pour gagner de la place et éviter l’encombrement de ces nouvelles pièces, installez des portes coulissantes.

La seconde disposition est d’utiliser de grosses, grandes et belles armoires comme outils de délimitation entre les pièces. Ces armoires servent pour le coin dressing tout en faisant l’illusion d’un mur pour que l’intimité soit respectée. Si vous le pouvez, installez un fauteuil ou une banquette à proximité. Pour l’espace salle d’eau, prévoyez de la vraie maçonnerie.

Enfin, dernière disposition et la plus aérienne, utilisez un joli voilage pour passer de l’espace chambre à l’espace dressing et salle d’eau. Derrière ce voilage, installez une armoire ainsi qu’un fauteuil pour le dressing. De l’autre côté, installez la douche (ou baignoire) et utilisez une porte-vitrée coulissante ainsi que des vitres pour délimiter l’espace avec le dressing.

N’hésitez pas à partager vos astuces pour créer une suite parentale dans les commentaires !

Enregistrer