Quelles solutions pour faire de l’ombre en été ?

Quelles solutions pour faire de l’ombre en été ?

279

Terrasse ombragée par une pergola design recouverte de plantes grimpantes

Les vacances d’été touchent à leur fin, mais il reste encore de beaux jours devant nous ! Et pour que la reprise soit plus douce, autant pouvoir profiter de sa terrasse après une dure journée de travail. Même si le soleil tape moins fort qu’en plein mois de juillet, mieux vaut s’abriter à l’ombre quand même. Mais oubliez votre parasol, il existe des solutions beaucoup plus design pour ombrager votre terrasse !

Le store banne

Première solution si votre terrasse est accolée à la façade de votre maison : installer un store extérieur. L’avantage d’une telle solution, c’est que vous avez la possibilité de le déplier et de le replier à volonté, au gré des caprices du soleil !

Pour que votre terrasse soit parfaitement abritée, il est possible de faire faire un store banne sur mesure. Vous profiterez ainsi d’un store :

  • Adapté aux mesures de votre terrasse ;
  • En accord avec votre décoration extérieure puisque vous avez plusieurs choix de personnalisation (matière et couleur de la toile et des armatures…).

La motorisation est une autre option disponible, plus pratique qu’un store à manivelle et qui peut s’intégrer à l’équipement domotique de votre maison.

La pergola

Si vous passez vraiment beaucoup de temps à l’extérieur de votre maison et que vous voulez faire de votre terrasse une pièce à vivre à part entière, c’est vers la pergola que vous devriez vous orienter. Cette solution est également recommandée si votre maison est très exposée au vent, car plus résistante qu’un store.

Là encore, de nombreuses options vous sont proposées pour votre pergola sur mesure :

  • Dimensions ;
  • Lames orientables ;
  • Toile rétractable ;
  • Toit rigide fixe ;
  • Pergola en aluminium, en bois…

En plus de créer de l’ombre sur votre terrasse, la pergola peut vous abriter du vent et de la pluie. Vous pourrez ainsi profiter de votre jardin quelle que soit la météo !

Pergola bioclimatique à lames orientables Monsieur Store
Source : Monsieur Store

De l’ombre à l’extérieur… et à l’intérieur !

Dans certaines maisons, l’exposition est telle que le soleil a tendance à inonder l’intérieur de lumière, soit en début, soit en fin de journée. Un bain de lumière pas toujours très appréciable quand celui-ci devient aveuglant.

Le store banne et la pergola ont donc un autre avantage car ils peuvent également faire office de brise-soleil dans votre séjour par exemple.

D’autres solutions existent pour filtrer la lumière par les fenêtres, comme le volet roulant orientable. Orientez les lames du volet à votre convenance pour vous protéger du soleil ou pour admirer la vue extérieure. Là aussi, il existe des options de motorisation très pratiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *