Rafraichir sa cuisine sans se ruiner, c’est possible !

Rafraichir sa cuisine sans se ruiner, c’est possible !

3879

Les couleurs de votre cuisine sont tristounettes et les meubles sont vieillots ? Il est temps de lui redonner un petit coup de jeune ! Rassurez-vous, pour cela, nul besoin de piocher dans votre plan épargne logement. Pour faire peau neuve, il existe aujourd’hui des solutions efficaces et financièrement très accessibles.

C’est décidé, cet hiver vous allez métamorphoser votre cuisine ! Première étape, vous rendre dans une grande surface spécialisée en bricolage et acheter une peinture multi-surfaces pour cuisine. Idéale pour tous les projets de rénovation, cette peinture s’utilise sans décapage, sans sous-couche et s’applique sur toutes les surfaces, ou presque : meubles et plans de travaille mélaminés ou stratifiés, carrelages muraux, anciennes finitions : peinture, lasure, vernis, etc., bois neuf ou ancien, murs en crépis, peints ou tapissés ou encore sur des métaux non ferreux comme l’alu, le cuivre, le zinc, etc.

Très simple d’utilisation, elle ne se mélange pas, s’applique facilement et ne nécessite pas d’outils spécifiques. Autre point fort, elle sèche très rapidement. Ainsi, une opération « coup de jeune dans la cuisine » peut être menée à bien en un seul petit weekend ! Du côté des coloris disponibles, pas d’inquiétude à avoir : l’offre est suffisamment conséquente pour répondre à toutes les envies. Ne quittez pas le magasin sans avoir mis dans votre chariot les divers petits accessoires de base dont vous allez avoir besoin, du type : pinceaux, gants, scotch de protection, etc., ça peut servir ! Dernier conseil, avant de passer à l’action, n’hésitez pas à vous rendre sur le site internet du fabricant de votre peinture multi-surfaces, vous y trouverez 1001 conseils pour réussir votre rénovation.

Renovation cuisine réalisée à l'aide d'une peinture cuisine multisurfaces syntilor
Rénovation réalisée à l’aide d’une peinture cuisine multi-surfaces, Syntilor.

Maintenant que vous êtes lancé, on ne vous arête plus ! Après la cuisine, c’est à la terrasse en bois que vous souhaitez vous attaquer ! Aucun problème, là encore il existe des produits très performants pour redonner une deuxième jeunesse à votre plancher extérieur. Avant toute chose, pensez à boucher trous et fissures à l’aide d’une bonne pâte à bois, ensuite, optez pour un saturateur pour le bois ou une lasure en fonction de vos besoins.

Terrasse bois rénovée avec un saturateur pour le bois Syntilor
Terrasse bois rénovée avec un saturateur pour le bois Syntilor.

A vous de jouer maintenant, et surtout faites-vous plaisir ! Vous allez vite devenir accro à la rénovation !

I Crédit photos : agencedesgolfs.fr – syntilor.com I

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *