Quels revêtements de sol choisir pour la chambre à coucher ?

Quels revêtements de sol choisir pour la chambre à coucher ?

1505

Dans la chambre, le choix du revêtement de sol revêt une importance particulière : bien sûr, il se doit d’être élégant et agréable, mais il est aussi capital qu’il soit confortable. Parquet, moquette naturelle ou carrelage : vous hésitez ? Suivez le guide.

chambre deco2

La moquette naturelle : une valeur sûre

La moquette est idéale pour instaurer une atmosphère douce et douillette dans la chambre à coucher. Grâce à sa très grande variété de textures et de coloris, ce revêtement, longtemps considéré comme ringard, a retrouvé ses lettres de noblesse. On apprécie tout particulièrement sa version naturelle, qui allie la qualité d’un matériau sain à un design remarquable. Et pour se composer un revêtement de sol sur mesure, pourquoi ne pas opter pour les dalles, qui permettront de réaliser un sol en damier ou d’alterner les couleurs et les textures, au gré de sa fantaisie ?

Le parquet : confort et cachet

Dans la chambre, le parquet le dispute à la moquette depuis de nombreuses années. Il est vrai que le bois bénéficie de sa très grande douceur au toucher et qu’il apporte une touche de chaleur et de caractère à la décoration de la maison. Dans la chambre, cependant, il ne faut pas hésiter à jouer la surenchère, en disposant quelques jolis tapis. D’autant que si la pièce est grande, ceux-ci viendront joliment rompre l’uniformité.

Le carrelage : un choix purement esthétique

Contrairement à une belle moquette naturelle ou à un parquet, le carrelage a la particularité d’être très froid, aussi bien au toucher que visuellement. Vous craquez pourtant pour un revêtement en carrelage ? Dans ce cas, agrémentez-le d’un tapis. Vous pouvez opter pour un modèle très large, que vous glisserez sous le lit, ou simplement pour des descentes de lit qui apporteront un confort indispensable, lorsque vous vous lèverez ou irez vous coucher.

EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *