Vous souhaitez redonner un coup de jeune à votre salle de bain en repeignant les murs et le sol ? Attention ! Repeindre une salle de bain ne s’improvise pas, surtout lorsqu’il s’agit de faire le bon choix de peinture intérieure.
Consultez ci-dessous nos conseils pour un projet rénovation 100% réussit !

Quelle peinture pour les murs d’une salle de bain ?

Pour une salle de bain, il est nécessaire de s’orienter vers une peinture spécialement conçue pour résister à l’humidité et aux moisissures. La peinture Attitude Cuisine & Bain fabriquée par Ripolin répond par exemple à ces exigences : http://www.ripolin.tm.fr/pour-vos-pieces-humidespeinture salle de bain

Propriétés de la peinture

La peinture Attitude Cuisine & Bain conjugue efficacité et purification de l’air intérieur :

  • Efficacité : la formule concentre des principes actifs conçus pour les milieux humides (film protecteur anti-traces d’eau, résine résistante au lessivage, agent hydrophobe résistant à l”humidité)
  • Purification de l’air intérieur : cette formule élimine jusqu’à 60% du formaldéhyde en 24h

Recommandations avant application

Veillez à ne pas appliquer la peinture dans les cas suivants :

  • Si la température est inférieure à 8°C ou supérieur à 30°C
  • Si le support est chaud, humide, farinant
  • S’il s’agit d’un ancien revêtement fragile

 

Quelle peinture pour le sol d’une salle de bain ?

Donner du style à un sol en le repeignant est une idée à garder en mémoire pour la rénovation d’une salle de bain ! Ces nouvelles générations de peinture faciles à appliquer permettent en effet de donner un nouveau souffle à une vieille salle de bain tout en protégeant son sol.

Ripolin propose une gamme de peinture Xpro3 pour le sol résistante aux conditions les plus extrêmes (rayures, chocs, tâches de graisse etc.) et imperméable à l’eau. Xpro3 est disponible en 12 teintes.

peinture sol ripolin