Plan de travail cuisine : 5 bonnes raisons de le choisir en bois massif

Plan de travail cuisine : 5 bonnes raisons de le choisir en bois massif

4178

Avoir un plan de travail pour sa cuisine c’est bien, mais quelle matière choisir ? Sur www.conseil-decoration.net, notre coup de cœur va aux plans de travail en bois. Explications.

1. Une matière naturelle

Choisir des panneaux en bois (nous avons en trouvé de très jolis sur le site de La Boutique du Bois ici : http://www.laboutiquedubois.com/bois-massif/panneau-bois.html) pour réaliser un plan de travail sur mesure en bois massif est à notre avis une excellente solution. Cette matière naturelle et vivante plus que millénaire, une fois bien protégée et entretenue régulièrement, peut se garder de très nombreuses années.

Ce style de plan de travail écologique donne tout de suite un côté chaleureux à votre cuisine. Au fur et à mesure des années et selon l’entretien que vous lui accorderez, il se patinera, ce qui lui donnera un aspect très agréable.

2. Autant d’essences de bois que de déco possibles

Avec le bois : tous les styles de déco de cuisine sont possibles ! / Source image : Gettyimages
Avec le bois : tous les styles de déco de cuisine sont possibles ! / Source image : Gettyimages

Vu le nombre d’essences de bois qu’il existe dans la nature, vous ne manquerez pas de choix pour choisir celui qui correspondra parfaitement à la décoration intérieure de votre cuisine.  Ce type de plan de travail peut être : en chêne, en teck, en hêtre, en merisier, en bouleau, etc. Selon l’essence choisie, vous donnerez un look scandinave, rétro ou bien encore moderne à la décoration de votre cuisine.  Avec la possibilité de le faire découper sur mesure, cela vous permettra d’avoir la forme exacte que vous souhaitez pour votre cuisine.

Tous les styles de déco sont permis avec un plan de travail en bois ! Vous pouvez patiner, vernir, teinter ou même cirer votre panneau de bois. Attention à bien choisir des produits appropriés, qui soient compatibles avec l’usage d’un plan de travail de cuisine, qui sert essentiellement à manipuler de la nourriture.

3. Un entretien facile

Le bois est une matière qui se nettoie très facilement. Il vous suffira de le nettoyer  avec un peu de savon et de l’eau.
Il faut juste penser à le nourrir de temps en temps, afin que vous puissiez le conserver le plus longtemps possible en bon état.

4. Un plan de travail solide et robuste

Le bois est une matière résistante aux chocs thermiques, aux impacts mais aussi à l’usure. Et même si votre plan de travail affiche quelques petits impacts ou marques d’entaille suite à l’usage de couteau, il vous suffit de les poncer pour les faire rapidement disparaître !

5. Rapide et facile à installer

Il vous suffit simplement de choisir votre essence, les dimensions, la forme de votre plan de travail et de commander !

En plus, si vous êtes un peu bricoleur, vous ne serez même pas obligés de faire appel à un professionnel pour la pose de votre plan de travail. Vous pourrez facilement vous en sortir en toute autonomie !

Nadine et Pierre ont installé leur plan de cuisine tout seuls !  Plus d'infos sur http://blog.laboutiquedubois.com
Nadine et Pierre ont installé leur plan de cuisine tout seuls ! Plus d’infos sur http://blog.laboutiquedubois.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *