Encastré, sur rail, fixe ou orientable… l’offre de spoterie se décline aujourd’hui sous toutes les formes, dans tous les styles et dans toutes les couleurs.
Les spots s’imposent dans toutes les pièces de la maison, mais aussi en extérieur pour mettre en valeur les lignes d’une terrasse ou le volume d’un jardin. Zoom sur ces véritables objets déco aussi design que fonctionnels !

Des spots à fixer dans mon salon

Les spots à fixer fournissent à une pièce intérieure un éclairage à la fois générale et précis.
Parmi l’offre de spoterie à fixer au plafond, on retrouve :

  • Le lustre : assure l’éclairage général d’une pièce.
  • La barre : composée de 2 ou 3 spots alignés.
  • Le plafonnier : équipé de plusieurs spots orientables, il permet de mettre en lumière différentes zones d’un salon ou d’une cuisine par exemple.

Des spots encastrés dans ma salle de bain

Les spots de salle de bain à encastrer offrent divers avantages :

  • Ils assurent un gain de place et un éclairage sécurisé sans fil électrique.
  • Ils permettent de créer une atmosphère reposante et chaleureuse dans la salle de bain, notamment lorsqu’ils intègrent un système de variation d’intensité lumineuse.
  • Ils combinent éclairage général et éclairage décoratif.
Spots encastrés – Source : Getty Images

Des spots à planter dans mon jardin

Dans le jardin aussi, le spot extérieur s’avère être une solution d’éclairage très prisée. Les spots à planter permettent de baliser un chemin, mais aussi de mettre en valeur des objets précis lorsqu’ils sont orientés sur une statue, un arbre, un plan d’eau ou une particularité architecturale.

Spot solaire à planter Excloosiva disponible sur www.ilightyou.com

Si vous êtes vous aussi séduit par la spoterie, rendez-vous sur http://ilightyou.com/ pour découvrir un large choix de luminaires design pour l’intérieur et l’extérieur.