En déco tout comme dans la mode, de nouvelles tendances font leur apparition chaque saison. Avec le renouveau du vintage, les plaques émaillées reviennent au gout du jour pour le plus grand bonheur des passionnés de déco rétro! Sous quelles formes se présentent-elles?

La plaque de rue façon Paris

Tous ceux qui ont un jour foulé les rues de Paris se souviennent de ses plaques de rue si caractéristiques. En bleu et vert, elles s’inscrivent au patrimoine de la ville : les plaques de rue Paris donneront à votre façade un air pittoresque et intemporel.

A choisir pour indiquer le numéro de l’endroit où vous habitez, ou bien avec un texte personnalisé pour l’intérieur de la maison!

La plaque blason

Si vous avez la chance de posséder un blason familial, sachez qu’il est possible d’en faire une plaque émaillée. Vous fournissez au professionnel un dessin ou une photographie du blason, ainsi que quelques indications : le concepteur de plaques émaillées se charge ensuite de créer une plaque sur mesure.

 La plaque numéro de maison en émail

Pour réunir le meilleur de l’esprit art déco et du design moderne, craquez pour la plaque numéro de maison en émail :

Des couleurs soigneusement choisies, une typo de circonstance, une matière noble : elle a tout bon et elle personnifie à elle seule le grand retour de la plaque émail sur la scène déco!

Source illustrations : www.plaques-email.fr