Inspiration : habiller les murs !

Inspiration : habiller les murs !

2825

Marre des murs ternes et sans vie ? Voici quelques idées déco pour habiller vos murs et les faire participer de manière active et esthétique à votre décoration :

1/ La photo sur toile : le souvenir en tableau

tableau photo

La photo sur toile est l’atout ultime pour rehausser le traditionnel mur blanc. La couleur, la personnalisation et la fantaisie d’une photo égayeront aussitôt vos murs. Une astuce qui vous permettra d’imprégner la décoration de votre vie et de vos plus beaux moments.

2/ Le papier trompe-l’oeil : une déco de caractère

papier peint trompe l'oeil

 

Un papier-peint imitation bois, briques ou encore pierres. Voilà de quoi apporter du caractère et de l’audace à vos murs ! Privilégiez le pan de mur principal, derrière le canapé, pour poser le papier-peint trompe-l’oeil, cela décuplera son effet.

 

3/ Le mur en pierres décoratives : authenticité et majesté

mur pierres décoratives

 

Si vous aimez les anciennes maisons, les habitations authentiques aux matériaux nobles, optez pour le mur en pierres décoratives. Un parement se pose très facilement et apporte aussitôt une ambiance de jadis et un joli cachet à votre intérieur. Complétez le tout avec un tableau photo, une alliance d’ancien et de moderne qui ne manquera pas de ravir vos invités !

4/ L’étagère : atout subtil

étagère décorative

Un trop grand mur peut affadir une décoration. Pour couper son aspect trop présent, misez sur les étagères. Non seulement elles apporteront du rangement mais elles pourront aussi recevoir une touche de décoration bienvenue. Osez ainsi le pèle-mêle sur toile qui mettra en valeur vos souvenirs ou le cadre thématique qui rehaussera le thème de votre déco. Les petites bougies et les souvenirs de voyage y trouveront également leur place.

5/ Le pan de couleur : douceur et fantaisie

pan de couleur

Le pan de mur de couleur est toujours très prisé en décoration. Et pour cause ! Il permet de décliner une teinte et une décoration. Préférez le mur du fond pour créer un effet de profondeur ou le pan en face des fenêtres pour plus de clarté et de panache. Ensuite, n’hésitez pas à jouer avec les différentes nuances de la couleur choisie : le rendu vous comblera !

6/ Le béton ciré : un esprit loft

béton ciré mur

Osez les matières brutes ! Le béton ciré fait partie de ces nouvelles matières qui permettent de donner vie à des intérieurs ultra modernes. Si vous aimez les esprits lofts, n’hésitez pas à appliquer du béton ciré sur le mur principal de la pièce. Un esprit industriel très tendance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *