Home staging : les atouts des luminaires

Home staging : les atouts des luminaires

1166

Vous envisagez de vendre votre maison ou votre appartement ? Adoptez le secret des professionnels de l’immobilier : le home staging. Le principe est simple : pour séduire les visiteurs et les convaincre d’acheter, on relooke son intérieur. Mais pas question de se ruiner ! On mise plutôt sur des accessoires qui feront un maximum d’effet pour un budget mini : les luminaires.

Mettre les volumes en valeur

Les luminaires sont avant tout faits pour éclairer. On choisit donc généralement des modèles fonctionnels : lampe de bureau pour travailler, suspension pour éclairer la table de la salle à manger… Dans le cas particulier du home staging, les luminaires ont une mission supplémentaire : sublimer une pièce et tout ce qui fait son charme. Si une pièce dispose de beaux volumes, on utilisera donc l’éclairage pour les mettre en valeur.

Dans un espace baigné d’une belle lumière naturelle, on jouera la carte de la discrétion, avec une suspension filaire design. Vous disposez d’une généreuse hauteur sous plafond ? Mettez-la en scène avec une suspension contemporaine pour salon ou avec un lustre baroque.

suspension-filaire-jaune

Soignez l’ambiance

Vous n’avez pas envie de consacrer un budget trop important au home staging ? Misez sur le minimum : un mobilier pas cher épuré, quelques coussins, un joli tapis et des rideaux. Et jouez avec les luminaires pour distiller une atmosphère cosy. Equipez-les d’ampoules bien choisies. Le plus important ? La température ! Une lumière blanche, froide, peut convenir à un intérieur très contemporain. Cependant, elle n’est pas très conviviale. Une lumière jaune, plus chaude, sera nettement plus chaleureuse.

Un jeu de lumière suffit aussi à habiller un mur. Il existe de très jolies lampes à poser, qui fonctionnent sur le principe du photophore en projetant un motif sur les surfaces les plus proches. Pensez à en disposer quelques-unes – par exemple sur un meuble en enfilade –, d’autant qu’elles seront très décoratives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *