composition fleur artificielle

Vous l’avez sans doute remarqué, la fleur artificielle est devenue le nouvelle star de la déco.

Fort heureusement oubliés, les grossiers tournesols ou les roses à gouttelettes des années 80, les maîtres de l’illusion ont rendu la fleur artificielle plus tendance que jamais, on parle même de design végétal.

Une chose est sûre : désormais, la fleur artificielle n’a vraiment de laid que le nom ! Elle est passée, en à peine 10 ans, de la grossière tulipe à la sculpture végétale, grâce aux designers.

L’idée est de créer une néo nature et d’en finir avec les pâles copies de notre environnement naturel. Grâce à leurs compositions toujours plus inventives, les fleurs artificielles collent désormais au plus près des tendances de la mode-maison et sont de plus en plus authentiques à chaque nouvelle collection.

De plus il existe des capsules odorantes à parsemer sur les compositions artificielles comme un vrai parfum d’intérieur. Il ne leur manquait plus qu’une délicate odeur de vraie  fleur.

On agrémente les compositions de lianes naturelles, de contenants en bois exotiques ou en métal et ça plaît énormément.

Si les éléments ne sont pas assez imposants, oubliez votre envie de les poser au ras du sol, à moins d habiter un lieu totalement épuré. Le côté Zen Quoi de plus zen que deux jolis vases oranges en faïence, agrémentés d une fleur de lotus.