véranda en aluminium

La véranda offre plusieurs possibilités pour l’extension de votre maison : vous pouvez y installer une cuisine, piscine ou l’utiliser en temps que sas d’entrée ou une pergola. Attention, pour chaque utilisation il y a des règles à respecter !

La fonctionnalité des vérandas est multiple, c’est pourquoi avant de démarrer les travaux de construction, il est important de déterminer plusieurs facteurs qui entrent en jeu dans les éventuelles fonctions que vous souhaitez réserver à votre véranda. Dans ce cas il faut distinguer eux grandes fonctions, dans l’utilisation d’une véranda, à savoir une véranda chaude, c’est à dire que vous pensez l’utiliser durant toute l’année, il en est par exemple, l’extension de la cuisine, ou l’extension du salon, ou l’aménagement d’un bureau, ou d’une salle de bain.

Par ailleurs une véranda froide serait une véranda que vous n’utilisez que durant les beaux jours, on l’appelle aussi une véranda d’agrément. Une fois votre choix effectué sur l’utilisation, vous devrez aussi déterminer la surface de votre véranda, car de cette surface dépend aussi son utilisation, que ce soit une pièce complémentaire ou un salon d’été, ou bien encore un jardin pour l’hiver. Enfin il est important de savoir qu’aussi bien l’orientation et la disposition de votre véranda par rapport à votre maison sont des critères qu’il ne faut pas négliger. Si vous réussissez à maîtriser toutes ces variables vous devrez donc savoir les diverses fonctions d’une véranda.

La véranda cuisine

Une véranda peut être utilisée comme une cuisine par le fait que la véranda apporte beaucoup plus de lumière nécessaire aux bons fonctionnements d’une cuisine. C ‘est aussi un moyen astucieux pour se rapprocher de la nature. Seulement il faut faire attention aux odeurs et aux vapeurs d’eau durant la cuisson, une bonne ventilation est requise. Par ailleurs une véranda cuisine dit être construite avec des matériaux solides comme la véranda en aluminium

La véranda piscine

Les avantages que vous pouvez tiré d’une véranda piscine ne sont pas moindres. Tout en restant chez vous, vous avez l’occasion de vous baigner et ce durant toutes les saisons. Avec une bonne isolation, le chauffage de votre véranda piscine s’effectuera d’une façon naturelle, grâce à la chaleur de la maison. Mais l’installation d’un dés-humidificateur d’air dans votre véranda piscine, s’avère primordiale, pour lutter contre l’humidité.

La serre véranda

Quelle que soit la définition accordée à la serre , qui peut être en même temps une structure destinée à la production agricole, sans tenir compte des effets de la saison, ou bien un édifice d’agrément, dont l’esthétique est le point fort, elle peut très bien être incorporée dans une véranda. Une serre véranda a la possibilité d’offrir la quantité suffisante de fleur quelle que soit la saison qui prédomine.

Fabriquée en majeure partie avec des matériaux légers, elle est le plus souvent orientée vers le sud, dans le but de profiter au maximum des rayons de soleil. Pour la même raison il est préférable que la serre véranda soit équipée d’un vitrage et d’un toit, qui laissent pénétrer la lumière. Akéna verandas propose par exemple des vitres bien adaptées pour la serre véranda.

Le sas d’entrée

Le sas est une pièce architecturale par la quelle on doit passer avant d’atteindre la porte d’entré d’une maison. En général le sas est destiné à la communication avec la cour ou le jardin, et il donne accès au rez-de-chaussée. Aménagé en véranda le sas d’entrée offre plusieurs avantages qui sont entre autres l’agrandissement de l’entrée. C’est en fait une sorte de pré-entrée plus exactement un espace intermédiaire entre l’intérieur et l’extérieur où on a la possibilité de se déchausser, ou d’y déposer les accessoires de pluie ou de jardinage.

La véranda pergola

La pergola est souvent un édifice qui jouxte la maison qui auparavant est destiné pur supporter les plantes grimpantes. Actuellement elle est devenue une place à vivre qui peut protéger non seulement des rayons du soleil, mais aussi de la pluie. En fait elle est considérée comme une véranda non fermée. Sa disposition peut varier suivant l’orientation de la maison mais en général elle peut être adossée à la maison ou bien auto-portée, au dessus d’un passage par exemple ou bien au milieu du jardin

Dernière remarque avant de démarrer les travaux de construction, demander un devis d’extension de maison pour avoir une idée  sur le cout total des travaux.