Découvrez les dernières tendances de revêtements de sol

Découvrez les dernières tendances de revêtements de sol

3085

Revetements de sol – tendances revetements de sol – tendances sol

Les sols, comme la décoration et les murs de votre maison, sont soumis à des tendances qui fluctuent chaque année.

Bien choisir son revêtement peut alors s’avérer complexe, puisqu’il doit à la fois répondre à vos exigences de style mais aussi être durable dans le temps et facile à entretenir.

Découvrons les dernières tendances de revêtements de sol !

Le parquet, toujours apprécié quelque soit le style

Avec de nombreuses essences et une large palette de couleurs disponible, le parquet reste le grand chouchou des intérieurs français. Oubliez cependant les anciens parquet en chêne brut, difficile à entretenir. La tendance est aujourd’hui à la vitrification du parquet, proposée en finition mate ou brillante, qui vous facilitera la vie !

Les bois exotiques (comme le bambou, le teck ou le wengé) sont aussi de plus en plus utilisés et permettent d’apporter une touche moderne à votre intérieur.

Le carrelage : facile à vivre

Le carrelage reste une solution simple mais toujours tendance pour les intérieurs. S’adaptant à une décoration moderne ou bien plus classique, le carrelage revêt aujourd’hui des couleurs assez vastes et permet toutes les excentricités. Le carrelage en grandes dalles noires ou anthracites est particulièrement plébiscité.

Le béton ciré, de plus en plus d’adeptes

Le béton ciré a tout pour plaire et les propriétaires français l’on bien compris ! Facile à entretenir, urbain et moderne, il peut être décliné en de nombreux coloris naturels pour s’adapter à votre intérieur. Très résistant, nous le conseillons notamment pour une entrée, un salon ou une cuisine.

La moquette, une solution à se réapproprier

Si l’on a longtemps cru que la moquette était passée de mode, il semblerait que nous soyons en train de voir la tendance s’inverser. A l’image du retour des papiers peints, la moquette se réapproprie les pièces dédiées au calme, comme les chambres ou les petits salons de lecture.

De nouveaux motifs et une vraie liberté créative ont envahi les magasins spécialisés. Il faudra néanmoins garder à l’esprit qu’un nettoyage de moquette en profondeur devra être régulièrement fait.

Plus d’informations sur : http://www.basicsystem.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *