Décorer sa véranda : inspirations et bonnes idées

Décorer sa véranda : inspirations et bonnes idées

Ça y est, les travaux sont enfin finis et votre véranda trône fièrement dans votre jardin ! Il ne reste plus qu’à l’aménager et la décorer avec soin pour en faire officiellement la nouvelle pièce de votre maison. Alors voici quelques inspirations dans lesquelles piocher.

Une véranda proche de la nature

Une véranda garnie de plantes
Photo : Jeroen van der Spek

Baignée par les rayons du soleil mais protégée des intempéries, la véranda est l’endroit parfait pour profiter d’un coin de nature en toute saison.

Inspirez-vous des jardins d’hiver et des terrasses d’été pour créer votre petit coin de jardin couvert. De nombreuses plantes se plaisent dans une véranda :

  • Les rosiers
  • Les palmiers
  • Les plantes aromatiques
  • Les cactus
  • Les plantes grasses
  • Les fleurs de la passion

Quelques pots et quelques suspensions suffisent à transformer votre véranda en petite jungle. Pour profitez de cet espace, installez aussi des fauteuils confortables et une petite table pour prendre le thé.

Une véranda au style industriel

Un loft industriel avec une grande baie vitrée

De nombreuses maisons des années 1800 possèdent des vérandas, et celles-ci ont gardé cette image de reliquat de l’ère industrielle. Une véranda en alu découpé s’allie parfaitement à n’importe quel type de maison. Pour la décoration on vous conseille les objets chinés que l’on détourne. Faites preuve de créativité avec d’anciennes pièces industrielle. Ensuite on mélange, le métal et le bois sombre pour donner de la chaleur à l’espace.

Une véranda cosy et chaleureuse

Une véranda cosy avec un canapé et des guirlandes lumineuses
Source : Pinterest

Ouverte sur le jardin et en même temps protégée du froid, la véranda est l’endroit parfait pour se détendre. Pour la transformez en petit coin zen commencez par choisir de gros canapés et des fauteuils confortables. Placez-y des plaids et des coussins à foison. Et pourquoi ne pas installer une cheminée ou un poêle pour les soirées d’hiver ? Ne lésinez pas sur les luminaires : guirlandes, lampes sur pied et plafonniers designs complètent la lumière naturelle et réchauffent l’espace.

Et vous, quelles sont vos inspirations pour la décoration d’une véranda ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *