Décorer son salon pour une soirée à thème : mode d’emploi

Décorer son salon pour une soirée à thème : mode d’emploi

1638

Vous avez prévu de pendre la crémaillère ou de fêter un anniversaire ? Quelle que soit la raison, lorsque l’on organise une soirée déguisée, il faut que le salon suive ! Pas de fête costumée sans décoration. Voici nos conseils pour décorer son salon pour une soirée à thème à grands renforts d’astuces et d’accessoires indispensables :

decoration-western

Une soirée Western au saloon

Vous comptez enfiler votre déguisement de Western préféré ? Vous voulez accueillir vos hôtes dans une ambiance de saloon ? Rien de plus simple ! Pour décorer un salon qui soit digne du Far West, suspendez des chapeaux de cowboy sur vos patères et porte-manteau. Ensuite, collez au mur des stickers en forme de cactus. Plaquez sur votre porte d’entrée un écriteau Saloon et placardez sur le frigo une affiche Wanted que vous aurez personnalisée. N’hésitez pas à coller aussi sur les bouteilles des fausses étiquettes de Whisky et laissez traîner ça et là des lassos et autres colts et le tour est joué !

Une soirée Charleston au cabaret

Pour une soirée tout en charme, glissez-vous dans un élégant déguisement Charleston et transformez votre salon en véritable cabaret. Pour ce faire, choisissez de la vaisselle jetable dorée, blanche, noire ou rouge. Choisissez une nappe à motifs de chevron très rétro. Suspendez des cannes aux chaises et collez sur les murs des stickers en forme de moustache. Enfin, suspendez à vos patères et porte-manteaux des boas de plumes et des hauts de forme pour une ambiance très rétro chic !

Une soirée d’Halloween dans le manoir de l’horreur

Bien évidemment, une soirée d’Halloween ne saurait être réussie sans une décoration terrifiante ! Accueillez donc vos invités dans une ambiance de manoir hanté, depuis les fausses toiles d’araignée qui pendent, les guirlandes de chauve-souris, les tâches de faux-sang sur la nappe, le chaudron qui contiendra tous les bonbons et des chapeau de sorcière disséminés dans l’espace…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *