deco-salon-lumiere

Vous venez d’emménager dans un nouvel appartement et vous cherchez à décorer le salon à votre image sans vous ruiner ? Vous avez mis votre maison en vente à l’agence immobilière Ormesson-sur-Marne et vous cherchez à mettre votre salon en valeur pour déclencher le coup de cœur d’un visiteur ? Ou vous en avez tout simplement assez de votre décoration actuelle et vous avez envie de nouveauté ? Conseil Décoration vous donne quelques astuces pour embellir votre salon avec un petit budget. A partir de petits riens, on peut tout faire !

Pensez malin, pensez coussins !

decorer-salon-coussin

Un bon moyen pour décorer votre salon sans trop dépenser ? Les coussins ! Eléments ne coûtant, en règle générale, pas excessivement cher, ils sont parfaits pour créer une ambiance cosy dans un salon. Il est également possible de simplement changer les housses ou même de fabriquer vos propres coussins afin de faire encore plus d’économies.

Astuce : choisissez vos modèles en fonction du style de votre déco afin de garder un minimum de cohérence.

Entourez-vous de belles plantes

déco-salon-plante

Ficus, yucca, bonsaï… Il existe de nombreuses variétés de plantes vertes ayant un avantage en plus de leur aspect décoratif : dépolluer votre intérieur. Il serait donc dommage de ne pas profiter de leurs vertus ainsi que de la beauté de leurs fleurs et feuillages. Pour la touche en plus, n’hésitez pas à offrir à votre belle plante le plus joli des cache-pots !

Astuce : pensez à vous faire offrir ou même à vous offrir un beau bouquet de fleurs de saison ! Quelques touches de couleurs qui égaieront à coup sûr votre salon.

Plaidez en faveur du plaid !

déco-salon-plaid

Accessoire indispensable, le plaid permet d’habiller votre canapé ou votre fauteuil. Une formule économique lorsque l’on ne désire pas changer de canapé ni même de housse de canapé. Le plaid habillera votre sofa et, qui plus est, vous réchauffera les pieds quand vous regarderez la télé.

Choisissez votre pan de mur préféré…

déco-salon-peinture

Et peignez-le d’une couleur différente des autres. En mettant ainsi un pan de mur en valeur, vous transformerez l’ambiance de votre salon.
Il est également possible de créer, à l’aide de peintures colorées, différentes formes géométriques tendance, des rayures ou même un damier en noir et blanc par exemple. Mais si vous avez mis votre appartement d’Adamville en vente, privilégiez tout de même un mur uni. Car les goûts et les couleurs…

Allumez la lumière !

deco-salon-lumiere

La lumière est l’un des points les plus importants car c’est elle qui crée l’ambiance. Ainsi, pensez à revoir votre éclairage s’il n’est pas optimal.
Lampes à poser, suspensions, guirlandes ou encore appliques murales, on a jamais assez de lumières dans un salon.

Le salon est LA pièce de la maison où toute la famille se réunit. C’est pourquoi il est impératif de soigner votre décoration. A vos marques, prêts, décorez !

 

Source images : Pinterest