Déco : on veut un intérieur cosy

Déco : on veut un intérieur cosy

52

tasse de café livre plaid

L’arrivée de l’hiver et de ses températures plus fraîches coïncide souvent avec l’envie de refaire sa décoration intérieure pour apporter chaleur et confort. En plus de la saison, la tendance est clairement aux intérieurs cosy et agréables. On vous donne quelques astuces pour rendre votre intérieur plus cosy sans changer la décoration du sol au plafond.

Dans les pièces de vie

Pour donner une impression de chaleur, de confort et de douceur, on va opter pour des matières et des couleurs plutôt naturelles et chaleureuses. Pour cela, on adore les bougies et les lampes d’appoint mais aussi les plaids, les coussins à motifs ou non et les tapis. Tirant sur la déco scandinave, la déco cosy s’inspire aussi du style chalet. On peut donc choisir de la déco à base de bois sans modération mais aussi des fleurs de saison et pourquoi pas aussi des bouquets séchés. De manière générale, le mot d’ordre est douceur et chaleur, alors on peut sélectionner tout ce qui nous apporte du réconfort.

coussin en laine blanche
Coussin en laine naturelle

Dans la chambre

Pour se faire une chambre cosy pour l’hiver, c’est un peu la même chose que dans le reste de la maison, on va choisir d’adoucir les couleurs et les matières. Pour commencer, on peut opter pour du linge de lit uni en matière naturelle et d’une couleur douce comme du beige ou du vieux rose par exemple. Il faut bien sûr que cela reste en accord avec l’ambiance générale de la chambre et la couleur des murs et du sol par exemple. On peut aussi choisir de déposer un couvre lit en fausse fourrure ou effet peau de bête pour pousser l’effet cosy à son maximum. Si vous avez un peu de place, pourquoi ne pas installer un fauteuil à bascule avec un gros plaid ou couverture et quelques coussins pour le côté ultra confort ?

Pour résumer, un intérieur cosy c’est avant tout un intérieur doux et chaleureux où l’on se sent bien. Pour y parvenir, les matières naturelles et les couleurs douces sont à privilégier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *