Décoration de table

Décoration de table

1346

La nappe et les serviettes

Pour une grande table, détournez des paréos en tissu léger, des voilages ou des draps colorés. Selon le thème ou la couleur choisie, ils feront office de nappe.

Les serviettes en papier sont largement plébiscitées, épaisses elles faciliteront vos pliages créatifs. Elles peuvent également servir de chemin de table et faire un joli rappel de couleur si votre nappe est blanche ou unie : placées les en biais pour former une ligne de losanges et rythmer une longue table.

Vous pouvez également fabriquer des ronds de serviette « maison » avec des perles de rocailles et du fil métallique. Enroulez alors votre création autour de vos serviettes. Vous pouvez aussi tout simplement utiliser un ruban joliment noué.

Disposée dans un verre, sur l’assiette avec un joli pliage ou simplement maintenue sur le bord de l’assiette par une pince à linge en bois détournée en porte-nom, en couleur, à fleurs, à rayures ou blanche, elle laisse place à beaucoup d’imagination.

Décoration du centre de table ou du chemin de table

Il faut bien l’adapter au design et la forme de votre table : rond pour une table ronde ou tout en longueur pour une table rectangulaire.

Pour décorer votre table, inspirez-vous de richesse la nature et de la multitude des fleurs et feuilles qu’elle nous offre.

Les bougies

Pour illuminer votre table les petits photophores à l’intérieur et les bougies-flambeaux et les lanternes pour vos dîners en extérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *