Cuisine italienne ou cuisine américaine ?

Cuisine italienne ou cuisine américaine ?

5478

Vous connaissez certainement l’expression « cuisine américaine », qui désigne les cuisines ouvertes et modernes dans un esprit « loft »: la pièce à vivre est agrandi et celui qui cuisine n’est enfin plus dans son coin, il peut participer à la vie de la maison. Mais connaissez-vous les « cuisines italiennes », du même genre et pourtant différentes ? Quelles sont les différences avec leurs cousines américaines ? On vous dit tout.

La cuisine italienne : c’est quoi au juste ?

Une cuisine ouverte, mais où l’on peut s’attabler

Tout comme la cuisine américaine, la cuisine italienne est ouverte sur la pièce à vivre. Cependant, elle possède aussi un espace repas, qui en fait une pièce à part entière. Ici, le but n’est donc pas d’ouvrir la cuisine pour ne plus séparer pièce à vivre et confection des repas, mais bien de mêler l’art du bien manger à l’ensemble d’un logement. La cuisine devient un lien où l’on travaille son dossier client pendant la préparation d’un plat par exemple, où l’on peut passer du temps en famille sans être dans des pièces différentes, etc.

Les rangements avant tout

Dans un esprit traditionnel, la cuisine italienne se démarque de la cuisine américaine par une priorité accordée à la dissimulation des éléments de cuisine. Un parti pris esthétique qui permet d’obtenir une cuisine épurée… et qui est aussi idéal pour les petits espaces ! En effet, la cuisine italienne se reconnaît à l’ingéniosité de ses rangements : c’est une cuisine équipée de meubles encastrables que l’on peut cacher aux yeux de tous, à l’instar par exemple d’un réfrigérateur dissimulé derrière une porte coulissante, lui donnant l’allure d’un simple placard de rangement.

La cuisine à l’italienne : une cuisine de haute qualité

La cuisine italienne se distingue enfin par son côté haut de gamme : matériaux nobles pour la conception des différents éléments de cuisine, qualité de l’électroménager, finitions parfaites… elle conjugue ainsi exigence, design et traditions. Les cuisines italiennes sont en effet réputées pour leur style moderne et contemporain très tendance, que les amateurs de décoration d’intérieur s’arrache depuis plusieurs années. Ainsi, contrairement aux cuisines américaines pouvant se vêtir d’un style rustique ou campagnard très traditionnel, ce n’est pas le cas des cuisines italiennes qui rajouteront au minimum des appareils électroménagers high-tech.

Alors, cuisine italienne ou cuisine américaine ?

Cuisine italienne et cuisine américaine donnent toute deux la priorité à la convivialité. Pour un rendu plus urbain dans un intérieur moderne, on conseillera la cuisine américaine. Aux amoureux de cuisines haut de gamme, la cuisine italienne. Dans tous les cas, les inspirations de ces deux types de cuisine sont mêlées : il est possible de prendre le meilleur des deux styles pour se concocter une cuisine sur mesure. Pour comparer, rendez-vous chez votre cuisiniste favori, visitez et demandez des devis !

Et dites-nous tout, pour votre logement, vous avez préféré la cuisine américaine ou sa cousine italienne ?

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *