Coup de cœur : les luminaires design

Coup de cœur : les luminaires design

1692

Tous les pros de la déco le savent : les luminaires ont une importance capitale ! Ils ont bien sûr un intérêt pratique, puisqu’ils nous assurent un éclairage fonctionnel. Mais ils contribuent aussi à instaurer une ambiance chaleureuse et à apporter une touche déco irrésistible. Vous avez décidé de renouveler vos luminaires ? Voilà qui tombe bien : la rédaction s’est penchée sur les nouveautés 2016. Découvrez nos luminaires design coup de cœur.

Les lustres et suspensions

luminaire géantLes lustres et les suspensions demeurent les luminaires les plus appréciés, en particulier lorsqu’il s’agit d’assurer l’éclairage principal de la pièce. Et grâce à leur emplacement stratégique, ils représentent le plus souvent un élément clé de la décoration intérieure. Notre coup de cœur ? Le luminaire design XXL : on le choisit de préférence exubérant, et on le fait joliment contraster avec une déco sobre et minimaliste. Les adeptes du classicisme se tourneront plutôt vers le lustre à chandelier, à condition d’associer ses pampilles baroques avec une matière contemporaine telle que l’acier. Et pour un éclairage qui combine efficacité et économie d’énergie, on équipe notre luminaire d’ampoules à basse consommation.

Les lampes à poser

lampe à poserCe n’est pas nouveau : les lampes à poser sont de véritables alliées déco ! On les adore plus particulièrement en version design. Car, désormais, la lampe à poser s’affranchit des codes. Adeptes de la lampe à abat-jour, choisissez un modèle décomplexé qui arbore une coiffe XXL ou un imprimé décalé. Nos modèles préférés ? Les lampes à poser façon œuvre d’art, qui affichent leurs lignes minimalistes et audacieuses et qui s’illuminent de LED pour un éclairage à la fois aérien et fonctionnel.

 

Les luminaires extérieurs

Il est loin, le temps où les luminaires extérieurs se contentaient d’apporter un éclairage sécurisant : désormais, la lumière sublime aussi bien la terrasse que le jardin ! Résolument tendance, les objets lumineux apportent une touche d’originalité sur un balcon, autour de la piscine ou sur une pelouse. Et pour ne rien gâcher, ses luminaires malins s’équipent d’un éclairage LED : à la tombée de la nuit, notre extérieur prend vie sans faire l’impasse sur les économies d’énergie.luminaire exterieurxxl

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *