Finitions construction de maison, conseils finitions maison, décoration maison

Pour réduire vos frais au moment de votre premier achat immobilier, vous pouvez opter pour une formule simple : votre constructeur de maison individuelle vous livre votre habitation, vous vous chargez des finitions (c’est par exemple la formule que propose le constructeur de maisons Top Duo).Voici donc quelques conseils pour bien choisir vos finitions.

 

Il est parfois difficile de s’imaginer la  décoration de son futur chez soi à partir d’un plan de construction de maison. Gardez à l’esprit que, pour vos finitions, vous ne choisissez pas seulement des couleurs, mais aussi des matières. S’il est aisé de mettre en place des harmonies de couleurs, il est moins facile de marier différentes matières entre elles.

Coté peinture, vous devez donc faire votre choix en fonction de la couleur, mais aussi des finitions. A ce moment là, le nuancier peinture deviendra votre meilleur allié.Quelques conseils :

    • Sachez qu’une peinture brillante fera ressortir les couleurs vives. grâce aux reflets qu’elles créent, elles contribuent aussi à agrandir vos pièces et à apporter de la luminosité. Elles sont parfaites dans les couloirs ou les petites pièces comme les sanitaires.
    • L’aspect velouté et doux de la peinture mate est plutôt conseillé pour les chambres. Elle leur donnera un aspect cosy.

Même si vous avez envie de personnaliser votre intérieur avec beaucoup de couleurs et de finitions différentes, gardez à l’esprit qu’il est préférable de conserver une certaine unité dans les matières et dans les nuances. Ainsi, votre décoration sera plus harmonieuse!