Conseils pour choisir le plancher de cuisine

Conseils pour choisir le plancher de cuisine

2088

Comme tout revêtement de sol d’intérieur design, le choix des planchers de cuisine est vaste.

Pour choisir le bon plancher pour votre cuisine, il faut prendre en considération un certain nombre d’éléments avant de passer votre commande.

Tout d’abord, la longévité, combien de temps pensez-vous que le plancher peut durer? Est-il une solution à court terme, ou un investissement à long terme. Ce ci sert à affiner votre choix en fonction du coût à dépenser.

Une solution à base de vinyle à pose rapide constitue une alternative économique par rapport à l’installation de revêtements de sol en pierre solide.

Surface imperméable

Comme la cuisine peut être sujette à des déversements et nécessite un nettoyage régulier, il est indispensable d’installer une surface imperméable. Cela signifie que vous pouvez instantanément  écarter toutes les finitions et les autres types de revêtements de sol tels que les moquettes et les stratifié bois ….

Budget

Il est très important de fixer un chiffre pour votre projet de revêtement de sol de cuisine, comme le coût des armoires et les appareils.

Décoration globale

Il est indispensable pour le choix du plancher de respecter le schéma de couleurs et de finition en vigueur à l’intérieur de votre maison.

Et pourquoi pas les bois exotiques ?

Le parquet en bambou est un bois exotique qui s’utilise aujourd’hui de plus en plus largement dans les maisons modernes. Facile à nettoyer, stable et résistant, il donne un côté très tendance et contemporain à cette pièce. Naturellement résistant à l’humidité et aux moisissures, il est un revêtement parfait pour la cuisine.

Optez pour un coloris chaud et renseignez vous sur les différents prix du parquet en bambou, qui peuvent différer en fonction des marques. Nous vous conseillons d’ailleurs d’opter pour des gammes qui garantissent une exploitation responsable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *