Conseils pour choisir les rideaux de sa chambre à coucher

Conseils pour choisir les rideaux de sa chambre à coucher

3897

Les rideaux et les voilages apportent à votre chambre à coucher plus de fraicheur, d’élégance et génèrent une sensation de détente et de bonheur surtout en été.

Grâce à des motifs floraux, graphiques ou rayés, des couleurs délicates (miel, roses, ivoire,etc.), ainsi que des matériaux naturels en soie ou en lin, les rideaux, tout comme les voilages créent une ambiance décorative. Ils jouent un rôle très important, puisqu’ils sont à la fois utiles, décoratifs et agréables à regarder.

N’hésitez pas à faire une décoration de rêve pour votre chambre et invitez l’été dans votre maison en créant des tableaux artistiques sur chaque fenêtre et chaque porte avec des rideaux, design et contemporains par exemple.

Les rideaux voilages
Les rideaux ou les voilages dans une chambre participent à créer un cocon douillet.

Libérez votre imagination et offrez à votre intérieur une nouvelle vie belle et dynamique avec des rideaux et des voilages aux couleurs fines et légères pour avoir une ambiance magique et magnifique.

Nos astuces pour choisir les rideaux de sa chambre à coucher

Des teintes épurées au plus originales, unis ou à motifs, les rideaux doivent être sur-mesure et s’adapter facilement à votre décoration. Rideaux transparents ou rideaux occultants : jouez avec les matières pour tamiser, isoler et apporter convivialité et modernité à votre maison.

Selon le thème souhaité dans votre chambre, vous pouvez opter pour les rideaux voilages à motifs :

  • Un rideau imprimé feuille pour transmettre une touche de fraîcheur à votre maison ou pour inviter le jardin et la nature dans votre intérieur.
  • Un rideau en jacquard à motifs ronds, vagues, tourbillons, géométrique, alphabet…
  • Un rideau en filets brodé
  • Un rideau rayé
  • Un rideau en toiles brodée

Bref, les rideaux et les voilages donnent une touche sophistiquée grâce à des motifs très originaux.

Par ailleurs, le côté esthétique n’est pas le seul critère à prendre en considération dans le choix des rideaux de sa chambre à coucher. Etudiez bien les modèles de tringles à rideaux (rail, chemin de fer, bâton…) et même les stores, qui ont des caractéristiques techniques particulières. Préviligiez également les rideaux sur mesure si votre fenêtre n’a pas une dimension classique. Rien n’est moins esthétique qu’un rideau qui ne couvre pas la totalité de la largeur de la fenêtre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *