Des conseils déco pour une chambre d’hôtel

Des conseils déco pour une chambre d’hôtel

941

Pour apprécier une chambre d’hôtel, il faut que trois critères soient respectés. Une hygiène irréprochable, un confort optimal et une décoration soignée. Voici quelques astuces et autres idées pour une chambre d’hôtel originale et dans laquelle on se sent bien.

couette-chambre-hotel

L’importance de l’agencement et du bon mobilier

De préférence, en fonction de la superficie de la pièce, il faut essayer d’agencer correctement la chambre afin que le client ne se sente pas à l’étroit. Le lit sera sans doute l’élément qu’il va tester en premier. En une seul assise il va pouvoir vérifier la qualité du matelas. Petite astuce pour les hôtels : mettre un surmatelas à mémoire de forme sur les matelas un peu usés. Bannissez les couvertures rêches, celles qui grattent et deviennent vite insupportables. Préférez plutôt une couette de qualité pour votre hôtel. Bien évidemment la couette est à laver régulièrement (une fois par an si le draps housse est lavé à chaque changement de client). que ce soit une couette en duvet de canard ou une couette synthétique, il faut habituellement la changer tous les 5 à 10 ans en fonction de son état.

Le mobilier est important. Le client doit se sentir à l’hôtel comme chez lui. Ainsi il est préférable d’installer un dressing pour qu’il range ses affaires et un petit coin avec bureau si il a besoin de travailler par exemple. Gagnez de la place en fixant le téléviseur au mur.

couette-hotel-double

De la déco classique ou par thématique

En fonction du standing de l’hôtel et du parti pris du directeur de l’établissement, on peut retrouver différents types de décoration pour les chambres. Attention toutefois à éviter certains pièges. Par exemple essayez de faire du classique sans pour autant tomber dans le désuet, dans le vieillot (oubliez les papiers peints à motifs des années 30 etc…).

Certains hôtels sont délibérément originaux au niveau de la décoration. Il faut que la chambre rappelle le style de l’hôtel. Par exemple, pour la thématique de l’amour on privilégiera les couleurs intenses comme le rouge et on placera certains rappels comme des coussins en forme de cœur. Et vous quel style donneriez-vous à vote hôtel ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *