accessoires de salle de bain

Votre salle de bain est désuète ? Vous avez envie de lui donner un autre visage mais vous n’avez ni le temps ni l’argent de la rénover entièrement ? Pas de panique ! Vous pouvez décorer une salle de bain sans avoir à la rénover. Comment ? Voici le top 10 des petits changements aux grands effets :

rideau de douche

1- Changez de porte-serviettes

Echelle en bambou, table d’appoint, patères design… Pour accrocher ou ranger vos serviettes et gants de toilettes, misez sur un porte-serviette élégant qui apportera de la couleur ou de l’harmonie à votre salle de bain.

2- Installez des plantes

Rien de tel qu’une plante pour créer une ambiance zen et agréable dans une salle de bain. Un peu de végétation donnera du peps à une salle de bain trop terne.

3- Uniformisez les accessoires de salle de bain

Quand on accumule les accessoires faits de bric et de broc, il en ressort toujours une sensation de bazar et d’incohérence. Veillez donc à uniformiser vos accessoires de salle de bain. Pas le peine de tout racheter ! Changez uniquement les accessoires visibles comme le porte-savon, le gobelet à dents ou la poubelle.

4- Changez de rideau de douche

Dîtes adieu à votre vieux rideau de douche et optez pour un modèle plus design, zen ou pop ! De nombreux rideaux de douche sont désormais créés pour compléter véritablement une décoration. Rien de mieux pour redonner un peu de peps à une salle de bain vieillotte !

5- Multipliez les miroirs

Autour de votre miroir principal, pourquoi ne pas accumuler les petits miroirs ronds ou carrés ? Non seulement ils réfléchiront la lumière mais ils apporteront une touche très tendance à votre pièce.

6- Changer de tapis

A la place d’un vieux tapis jauni par le temps, optez pour un tapis original comme un tapis rond, une peau de mouton ou encore le caillebotis pour une ambiance exotique.

7- Rangez vos produits dans des corbeilles

La corbeille cumule les avantages : non seulement elle est très élégante et esthétique mais en plus elle est ultra pratique et vous permet de stocker vos produits de beauté. Une touche de fantaisie qui apporte de l’ordre : que demander de mieux ?

8- Ajoutez quelques bougies…

Romantiques à souhaits, les bougies sont des indémodables dans une salle de bain. Décoratives et parfumées, elles seront un véritable atout dans une salle de bain.

9- Harmoniser vos luminaires

L’ampoule qui pend au plafond ? C’est terminé ! Equipez-vous d’un vrai plafonnier qui sera raccord avec votre applique. Et n’hésitez pas à rajouter des guirlandes pour un brin de fantaisie bienvenu.

10- Décorez vos murs !

Trop souvent on laisse les murs de la salle de bain nus ! Profitez au contraire de cet espace pour le personnaliser : accumulation de cadres, stickers, toiles… A vous de choisir ce qui va habiller vos murs et donner à votre salle de bain une vraie personnalité.

Enregistrer