Choisir vos rideaux selon vos fenêtres

Choisir vos rideaux selon vos fenêtres

1508

Les rideaux sont des éléments d’aménagement et de décoration qui peuvent tout changer dans un intérieur. C’est souvent la dernière touche qu’on apporte dans un intérieur. Les rideaux permettent d’habiller les fenêtres et de vous protéger des regards extérieurs. Une pièce sans rideau fera toujours inachevée en termes de déco. Découvrez les styles de rideaux à privilégier en fonction de vos fenêtres.

rideau-salon

Pour les fenêtres traditionnelles

Tout dépend de l’emplacement de la fenêtre et dans quelle pièce elle se trouve. La taille et le style de la fenêtre est également à prendre en compte. Par exemple pour les petites fenêtres à vantaux, on utilisera des rideaux dentelles ou des voilages très léger. On en retrouve généralement sur les fenêtres de cuisine. Des rideaux spéciaux pour la cuisine sont plus résistants face aux impuretés (graisse, fumée etc…).

Tout dépend également de vos préférences et de l’extérieur. Si la fenêtre de votre chambre donne sur du vis-à-vis ou sur une rue, privilégiez des rideaux occultants. Vous pouvez aussi installer les stores vénitiens qui sont très pratiques. Pour les couleurs, faites en fonction de votre déco !

rideau-baie-vitree

Pour les portes-fenêtres et baies vitrées

Avec des plus grands modèles comme les portes-fenêtres, dans le salon par exemple, n’hésitez pas à prendre de grands rideaux épais qui traînent jusqu’au sol. Un rideau par battant est une solution pratique pour faciliter l’ouverture. En plus des qualités décoratives, ces rideaux occultants offrent une intimité idéale à la nuit tombée. Ils permettent aussi d’améliorer l’isolation thermique et acoustique de la pièce.

Si vous avez une baie vitrée, un grande rideau à tirer sur toute la longueur sera convenable et pratique. Pour une solution encore plus design, vous pouvez poser des panneaux japonais. Votre intérieur gagnera en style et en raffinement.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *