Tout savoir sur la baignoire îlot

La baignoire îlot est très tendance. Placée au centre de la salle de bien, elle se transforme en véritable objet de déco. Adaptée aux grandes pièces, on vous dit tout sur la baignoire îlot pour une salle de bain luxueuse et moderne !

Quel type de baignoire îlot choisir ?

Pour bien choisir votre baignoire îlot, il faut avant toute chose tenir compte de la configuration de votre salle de bain. Lorsque celle-ci est de taille moyenne, nous vous conseillons de choisir une baignoire îlot rectangulaire. Alors que dans une grande salle de bain, vous pouvez laisser libre court à votre imagination et opter pour une baignoire ronde, ovale, carrée…

Ensuite, pour choisir les dimensions de votre baignoire, là encore vous devez tenir compte de la taille de votre salle de bain. Il est important de prévoir au minimum 70 cm d’espace autour de la baignoire pour faciliter la circulation et conserver l’aspect pratique de la pièce. Une baignoire îlot peut mesurer entre 105 et 190 cm de longueur et entre 70 et 90 cm de largeur en moyenne.

Une fois les dimensions prédéfinies, il ne vous reste plus qu’à choisir le style de votre baignoire en fonction de vos goûts, de votre décoration et des accessoires de votre salle de bain de luxe. Pour un rendu design nous vous conseillons une baignoire îlot à poser au sol, alors que pour une salle de bain vintage la baignoire sur pied est idéale.

baignoire-piedsSource : https://fr.pinterest.com/pin/175710822939621884/

Comment installer une baignoire îlot dans votre salle de bain de luxe ?

Contrairement à une baignoire classique, pour installer votre baignoire îlot les tuyaux d’évacuation doivent se trouver dans le sol et non le long des murs. Cela implique de prévoir une pente, de minimum 2 cm par mètre jusqu’à la colonne de chute, pour l’évacuation. Vous éviterez ainsi que les canalisations ne se bouchent. Si votre maison ne se prête pas à ce type d’installation, vous pouvez surélever le plancher sur la surface globale de la salle de bain pour installer les tuyaux d’évacuation.

L’arrivée d’eau devra également se faire par le sol via une robinetterie en colonne.

baignoire-ilotSource : https://fr.pinterest.com/pin/391461392585980539/

Et vous quel type de baignoire îlot avez-vous choisi pour votre salle de bain à Lyon ?

Pour plus de renseignements sur les baignoires îlot, rendez-vous sur www.sanitairesluxe.com

Autres articles que vous pourriez aimer