[ASTUCE DECO] Comment optimiser les coins de vos pièces ?

[ASTUCE DECO] Comment optimiser les coins de vos pièces ?

1208

Quand on décore une pièce, on pense toujours à habiller les murs, placer les meubles de manière harmonieuse, décliner son thème jusque sur les housses de coussin… Alors que les centres de pièce sont toujours bien occupés, les coins sont parfois oubliés. Pour éviter de perdre de la place, voici nos astuces déco pour optimiser les coins d’une pièce, ces espaces perdus pourtant fort utiles :

Un coin bureau

Dans un salon ou dans une chambre, utilisez un espace vide permet de créer un coin bureau très pratique. Pour éviter de surcharger la pièce, misez sur un petit bureau en bois simple et sur une chaise en bois tout aussi épurée. Afin de le distinguer de l’espace salon ou de l’espace chambre, servez-vous des deux pans de murs pour lui donner une identité. Des cartes épinglées, une guirlande lumineuse, une toile… A vous de faire vivre ce joli coin bureau des plus pratiques !

Un coin déco

Un coin laissé vide est une perte de place. Et c’est bien dommage car vous pouvez en faire un atout pour votre décoration. En effet, un coin permet d’accueillir vos plus belles pièces déco en les mettant en valeur. Vous disposez d’une ancienne machine à coudre ? D’un ancien bureau d’écolier ? Installez cette pièce de qualité dans le coin, apportez une source lumineuse pour éviter de la laisser dans l’ombre et le tour est joué ! Vous voilà avec un coin déco qui fera son petit effet.

Un coin lecture

Bien sûr on peut ouvrir un livre sur le canapé du salon. Mais quoi de plus cosy d’une assise moelleuse et confortable, déposée sous un luminaire coloré pour dévorer un roman ? Un petit canapé trouve naturellement sa place dans un coin de pièce non utilisé et devient aussitôt un refuge pour s’évader.

Un coin musique

Tout le monde ne peut pas disposer d’un studio de musique pour répéter. Alors pourquoi ne pas tirer profit d’un coin vide pour créer un espace musique ? Un piano y trouve tout simplement sa place, comme une harpe, une guitare ou encore un violoncelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *