Architecture d’intérieur et décoration d’intérieur : deux prestations différentes ?

Architecture d’intérieur et décoration d’intérieur : deux prestations différentes ?

1578

Votre intérieur ne vous convient décidément plus et vous souhaitez faire appel à un professionnel pour vous aider à reprendre les choses en main. Seulement voilà, architecte d’intérieur ou décorateur d’intérieur, vous ne faites pas bien la différence. Il est possible de trouver un professionnel qui maîtrise à la fois la rénovation et la décoration d’intérieur à Beaune. Cependant, il s’agit bel et bien de deux prestations différentes !

architecte dinterieur devant son ordianteur

Architecture d’intérieur : un espace restructuré

Votre intérieur vous semble trop exigu et vous aimeriez abattre une cloison pour profiter d’un bel espace et d’une cuisine ouverte ? La cuisine est trop sombre et vous rêvez de remplacer une cloison par une verrière ? Il est donc question de revoir l’agencement de votre intérieur et d’entamer des travaux de rénovation.

L’architecture d’intérieur est la prestation dont vous avez besoin.

Orientez-vous donc de préférence vers un professionnel de l’architecture d’intérieur  : il saura vous aiguiller afin de vous aider à concevoir un agencement esthétique et fonctionnel, en tenant compte de toutes les contraintes techniques.

Car il s’agit avant tout d’un professionnel du bâtiment, qui est à même de juger de la faisabilité d’un projet, des solutions et des matériaux les plus appropriés. Pour ne rien gâcher, l’architecte d’intérieur facilite la mise en œuvre et la réalisation de votre projet d’aménagement intérieur.

Il est en effet capable de vous conseiller dans le choix des artisans, puis de coordonner et de suivre l’ensemble du chantier.

Décoration d’intérieur : un espace stylé et fonctionnel

Votre intérieur est parfaitement agencé, mais vous trouvez que votre décoration est terne, impersonnelle ou qu’elle manque de cohérence ?

Dans ce cas, vous pouvez vous adresser à un décorateur d’intérieur.

Un décorateur est un spécialiste du design et de l’aménagement intérieur. Il saura vous accompagner pour choisir le style de décoration d’intérieur qui vous correspond le mieux. Baroque, minimaliste, zen, contemporain ou bohème : le décorateur vous accompagne dans le choix des couleurs, des luminaires et du mobilier.

Son expertise vous permet également d’exploiter les volumes. Ainsi, ses conseils pertinents vous permettront, par exemple, de sublimer une belle hauteur sous plafond ou encore d’optimiser un espace exigu.

Car la décoration d’intérieur ne se limite pas à concevoir une belle décoration : il s’agit aussi de profiter d’un intérieur facile à vivre ! Un décorateur peut donc intervenir dans un intérieur neuf ou existant, mais ses prestations viennent aussi compléter et achever d’éventuels travaux de rénovation.

Décoration et rénovation : peut-on maitriser les 2 corps de métier?

L’idéal ? Adressez-vous à un professionnel qui maîtrise à la fois la rénovation et la décoration d’intérieur à Beaune ou dans votre région. En effet, on trouve des professionnels compétents dans les deux disciplines. C’est par exemple le cas d’Hubert Giughèse, qui propose à la fois :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *