Noël est une période magique. Le week-end même, on retrouve ses proches, on s’offre des présents et on mange bien. En amont, la préparation de la fête est tout aussi féérique : installer le sapin et ses boules de Noël, les guirlandes lumineuses et les… COMMENT ?! Vous n’avez toujours pas décoré votre logement pour Noël ?? Vite, Conseils Décoration vous donne ses idées pour que l’ambiance Noël gagne aussi votre chez vous !

Conseils déco Noël : la pièce à vivre

repas-noel

La pièce à vivre est LA pièce qu’il faut absolument décorer à Noël. Si vous n’êtes pas du genre « grosse ambiance pour Noël », ce paragraphe vous suffira amplement à créer une ambiance festive et magique chez vous.

Il n’y a qu’une seule règle à suivre : à Noël, on se fait plaisir et on en met de partout. Occupez-vous d’abord de votre sapin. Vous pouvez le charger, lui donner une thématique couleur (blanc et turquoise par exemple) ou bien faire un sapin minimaliste : c’est à vous de choisir !

Nous vous conseillons simplement d’ajouter des boules de Noël en chocolat pour votre enfant, cela fait toujours son petit effet. Il ne vous restera plus qu’à déposer sa montre Yo-Kai Watch demandée à Noël au pied de votre sapin le jour J, et votre enfant sera comblé !

Outre le sapin, disposez des guirlandes sur les meubles, des guirlandes lumineuses sur d’autres arbres avec des boules de Noël un peu partout dans votre pièce à vivre. Pour le côté salon, achetez ou fabriquez un (ou plus) petit coussin à l’effigie de Noël ainsi qu’un plaid. Côté cuisine, collez des stickers de Noël muraux ou pour vitre.

Côté salle à manger, investissez dans la vaisselle adéquate (en papier et en carton) et réalisez de petits DIY pour décorer votre table, comme une bougie dans un verre contenant du houx, un chemin de table en fausse neige, une cloche/boule à neige pour marquer la place des invités, etc.

Conseils déco Noël : la/les chambre(s)

noel-bonhomme-de-neige

Que vous ne possédiez qu’une seule chambre occupée ou plusieurs, l’endroit où l’on dort doit aussi être décoré et vous faire ressentir la magie de Noël.

Dans votre chambre, si vous aimez les décorations pailletés et lumineuses, faites-vous plaisir ! De nombreuses idées déco pas cher s’offrent à vous : par exemple, vous pouvez utiliser des stickers spécial vitre en forme de bonhomme de neige ou de flocons pour égayer votre pièce, installer une guirlande lumineuse sur votre tête de lit pour plus de féérie, et un mini sapin sur votre commode, dont les poignées peuvent être recouvertes de boules de Noël !

Dans la chambre des enfants, vous pouvez utiliser la même décoration : des stickers pour vitre en forme de flocons de neiges, de rennes, de pères Noël, de sapins, de bonhommes de neige, etc. mais aussi des guirlandes, quelques boules de Noël et un mini-sapin si le cœur vous en dit.

Par contre, ce que vous pouvez faire d’inédit, c’est d’accrocher la fameuse chaussette rayées blanche et rouge au bout du lit de vos enfants. Vous pourrez alors remplir la chaussette de chocolats tous les jours pour un calendrier de l’Avent personnalisé, et glisser dedans le jour J son jouet Yo-Kai Watch tant attendu.

Conseils déco Noël : le jardin/le balcon

maison-noel

Nos derniers conseils déco portent sur l’extérieur de votre logement. Nous avons décidé de vous donner des conseils selon si vous posséder un balcon ou un jardin.

Pour les appartements et leurs balcons, inutile de chercher très loin. Il vous suffit d’installer une guirlande (lumineuse ou non) sur votre rambarde, cela donnera tout de suite une ambiance plus festive. Vous pouvez opter pour des guirlandes originales comme ces guirlandes effet chute de neige, par exemple. Vous pouvez également ajouter un mannequin de père Noël grimpant à votre logement ou autre, pour être sûr que les cadeaux arriveront à temps !

Si vous possédez un jardin, vous pouvez vous faire plus plaisir car vous bénéficiez de plus d’espace. Vous pouvez reprendre les conseils ci-dessus, c’est-à-dire installer une guirlande, lumineuse ou non, originale ou non, sous votre toit et sur les rambardes de vos balcons si vous en possédez. Vous pouvez également installer un mannequin de père Noël.

Là où le jardin permet plus de choses, c’est que vous pouvez installer un second sapin, à planter, et le décorer : ce dernier restera en plus à vie dans votre jardin. Pour les plus gros budgets, ne lésinez pas sur les décors lumineux, comme un traineau avec les rennes du père Noël, une cabane à lutin, etc.

Et voilà ! Il ne vous reste plus qu’à feuilleter un catalogue de Noël pour les inspirations cadeaux des petits et des grands, et à attendre que Noël arrive dans votre logement… déjà magique !