5 idées pour personnaliser votre tout nouvel appartement

5 idées pour personnaliser votre tout nouvel appartement

Ça y est, le déménagement est fini et vous voilà installé dans votre nouveau chez-vous. Le plus dur est fait et il ne vous reste plus que la partie amusante : la décoration ! Les grands espaces neutres et froids, très peu pour vous ? Alors voici quelques conseils pour personnaliser vite et bien votre nouvel appartement.

Choisir une palette de couleurs

Bien choisir les couleurs de ses murs Une idée d’association de couleurs et matières

Le plus dur dans un nouvel espace est de ne pas se laisser emporter par ses envies de beaux objets, de motifs et de couleurs. Pour donner un cadre cohérent à votre nouvelle déco essayez de déterminer entre 3 et 5 couleurs que l’on pourra retrouver dans votre intérieur. Ces couleurs doivent contenir une majorité de couleurs claires et une ou deux couleurs plus vives. Avec cette petite astuce vous éviterez de vous retrouver avec des éléments de déco trop disparates.

Installer un mood board

Le mood-board la tendance inspiration qui s'affiche chez vous

Transformer un mur entier en mood-board ? La bonne idée pour les créatifs !

Le mood board (tableau d’humeur en français) est un endroit où accrocher cartes, affiches, photos et pense bêtes. C’est un pêle-mêle de tout ce que vous aimez. Installés sur une grille, un tableau en liège ou des cordelettes tendues, tous ces petits objets vont donner vie à votre intérieur en un clin d’œil. Motifs, couleurs et dessins s’y associent pour créer une jolie fresque de tout ce qui vous plait.

Créer une atmosphère avec des lumières douces

Créer une atmosphère douce avec des jolis luminairesUne jolie guirlande est parfaite pour éclairer une chambre un peu sombre

La lumière est un aspect à ne surtout pas négliger dans un nouveau logement. Pendant les premiers jours essayer de repérer les endroits qui ont tendance à être trop sombres ou au contraire trop lumineux. Les guirlandes d’intérieur sont un très bon moyen de donner une atmosphère cosy à une pièce. Si le plafonnier ne suffit pas, investissez dans quelques grandes lampes sur pied. N’hésitez pas à changer les abat-jours de vos lampes pour qu’ils correspondent à votre nouvelle déco. Et si vous vous sentez bricoleur vous pouvez même les customiser.

Adopter quelques plantes d’intérieur

Les plantes sont l'incontournable 2018 de la déco d'intérieurUn joli meuble rien que pour vos plantes et qui habille parfaitement un coin un peu vide

Murs blancs, surfaces trop lisses et lumière crue … pourquoi ne pas faire vivre votre logement dans un programme immobilier neuf à Villeurbanne ou ailleurs avec quelques plantes d’intérieur ? En plus d’amener des jolies touches de couleurs les plantes purifieront efficacement l’air de votre petit nid. Si vous n’avez pas la main verte, pas d’inquiétude ! Quelques plantes grasses ou cactus seront du plus bel effet et ne demanderont que très peu d’entretien. Si vous manquez de place vous pouvez tout à fait suspendre vos plantes.

Mettre en valeur vos livres et objets de collection

Toutes les collections ont leur place chez vous !Et oui ! Même votre collection de pin’s s’affichent sur les murs ! Source : http://etsy.me/2IGpVZi

Souvenirs de voyage pour certains, livres d’art pour d’autres : nous possédons tous des objets qui nous tiennent à cœur. N’hésitez pas à les mettre en valeur, ils vont vous permettre de recréer un environnement familier rapidement. Pour vos livres, une jolie bibliothèque bien rangée fera l’affaire. Pour des objets, essayez de créer un petit espace d’exposition sur une étagère ou un joli meuble.

Un emménagement est le moment parfait pour trier. Peut être que toutes vos affaires n’ont pas vraiment leur place dans votre nouvel appartement ?

Pour trouver l’appartement de vos rêves, n’hésitez pas à chercher les programmes immobiliers neufs à Lyon, Paris ou dans la ville qui vous tente le plus.

Il vous faudra forcément un temps d’adaptation mais, grâce à ces quelques conseils, vous serez bientôt totalement habitué à votre nouveau cocon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *