5 bonnes idées pour donner un coup de jeune à ses escaliers

5 bonnes idées pour donner un coup de jeune à ses escaliers

323

L’escalier peut être l’atout de votre décoration d’intérieur. Pour donner de la fraîcheur à votre escalier, vous n’avez pas besoin de tout casser. L’escalier se transforme aisément pour devenir l’une des pièces maîtresses de votre décoration. Chaque élément de votre escalier peut être modifié selon vos convenances. Découvrez ces quelques conseils sur le relooking de l’escalier.

La peinture pour relooker l’escalier

L’une des meilleures manières de donner un coup de peps à votre escalier est d’utiliser de la peinture. La rénovation de l’escalier avec de la peinture est à la portée de tous les budgets. Si vous disposez de marches en bois, optez pour de la couleur claire et naturelle. Vous pouvez ajouter des motifs sur les marches ou les murs si vous le souhaitez. Le contraste de couleur entre le mur et l’escalier est aussi un bon choix. Les peintures adaptées aux passages et nettoyages sont parfaites pour votre escalier.

Bien choisir la déco murale

La décoration murale est essentielle pour rénover l’escalier. En changeant la déco du mur, votre escalier peut devenir moins banal. Pour une touche moderne tout en donnant plus de volume à la cage d’escalier, accrochez des miroirs sur le mur. Le choix des tableaux muraux se fait en fonction de votre goût. Les tableaux doivent être de différentes tailles pour un résultat plus moderne.

Personnaliser les marches

Les marches sont des éléments essentiels de votre escalier. Vous pouvez les personnaliser pour les accorder à votre décoration d’intérieur. Les marches peuvent être repeintes au même titre que le mur. Contraster la couleur du mur et des marches pour avoir un rendu moderne et élégante. La personnalisation peut aussi concerner le garde-corps en optant pour les modèles de marque inoxandco par exemple.

Du papier peint pour embellir la cage d’escalier

Si l’idée de peindre le mur ne vous convient pas, vous pouvez opter pour le papier peint. Un choix qui vous permet de profiter de plusieurs options. Le papier peint vous permet de mettre en valeur votre escalier de manière originale. Il permet d’avoir différents rendus en passant par style rétro, moderne, provençal, etc. Une tapisserie murale qui convient pour toutes les envies et divers styles d’escalier. Le papier peint ajoute du caractère à votre escalier en le plaçant sur les contremarches. Mixez les styles pour avoir des contremarches sublimes.

Adapter les couleurs au style de votre intérieur

Donner un nouveau style à votre escalier est simple à faire. Si vous avez décidé d’opter pour la peinture, choisissez des couleurs adaptées à votre intérieur. Vous pouvez varier les tons pour les contremarches. Les couleurs claires permettent d’agrandir le volume de l’escalier. Elles optimisent l’éclairage. Repeindre la cage d’escalier permet d’avoir un nouvel éclat. Vous pouvez utiliser des couleurs tendances comme la taupe claire ou le beige. Les couleurs moins atypiques sont aussi parfaites pour votre escalier. Par exemple, vous pouvez opter pour le rouge pour le mur et le marron pour la cage d’escalier. De préférence, il est conseillé de choisir des teintes claires si votre cage d’escalier dispose d’une configuration réduite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *